Cannonball Run Trilogie HD/SD

Dans ce film, Burt Reynolds est un aventurier qui décide de participer à une course de voiture illégale à travers tout le pays. Leurs coureurs devront tout faire pour surmonter les difficultés (y compris la police) et gagner la course.

Réalisé par Hal Needham
Avec Burt Reynolds, Dom DeLuise
Genres Action, Comédie
Nationalités américain, hong-kongais
Durée 1h35



Bande annonce VO



Anecdotes

  • L'ambulance utilisée dans le film est le même bolide que Hal Needham et Brock Yates ont  couru dans la vraie course de cannonball. Elle a été modifié avec un moteur HEMI qui pouvait monter jusqu'à 235 km/h et a été équipé de quatre trous de remplissage de gaz afin que les 340 litres requis puissent être pompés rapidement. Needham et Yates n'ont pas réussi à gagner la course (la transmission a laché à Palm Springs), de sorte que Needham l'a conservé pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'il soit venu pour faire ce film. Après le film, il l'a donné à un organisme de bienfaisance de l'Église qui a soulevé beaucoup d'argent pour l'acheminer aux enchères.
  • Le film a été initialement prévu comme un film d'action avec Steve McQueen . Après la mort de McQueen, le responsable est allé à Burt Reynolds et le film est devenu une comédie.
  • Roger Moore a une petite amie différente chaque fois que nous le voyons dans ce film et tous sont appelées June Foray (non crédité).
  • Burt Reynolds est devenu l'acteur le mieux payé de l'histoire du cinéma jusqu'à ce point pour ce film, ce qui fait 5 millions de dollars pour quatre semaines de travail.
  • Jackie Chan , qui a joué un petit rôle dans ce film, a été très contrariée quand il a appris que son personnage était japonais puisqu'il est lui-même chinois.
  • Les producteurs ont demandé au gouverneur de la Géorgie si l'équipage pouvait fermer le centre d'une petite ville afin qu'un avion puisse atterrir au milieu de celui-ci. La police a bloqué la section sur laquelle l'avion devait atterrir et une barrière peut être vue en arrière-plan.
  • Victor ( Dom DeLuise ) raconte à JJ ( Burt Reynolds ) que c'est une bonne chose qu'ils aient un médecin à bord au cas où quelqu'un aurait une "fièvre marécageuse". Ceci est une référence à Tu fais pas le poids, shérif! (1980) où Dom a joué un docteur Burt reprend. Il traitait un patient pour la fièvre des marécages.
  • La séquence courte au début du film qui implique deux voitures animées qui détruisent le logo 20th Century Fox a été créée par Hal Needham , qui a fait une autre pour un autre studio en lançant Cours après moi shérif (1977). Au début, Fox n'a pas apprécié la notion de démolition de son logo, mais a rapidement constaté qu'il serait attrayant pour le public s'il était laissé .
  • À la fin du film, lors de la grande course à l'arrivée, un Black Trans Am apparaît. Le conducteur de la voiture est vu dans la scène de course de pied et la scène de dressage de Captain Chaos. Le conducteur porte la veste de Bandit portée par Burt Reynolds dans Tu fais pas le poids, shérif! (1980).
  • La Ferrari 308 utilisée dans le film appartenait au réalisateur Hal Needham .
  • Le caméo de Peter Fonda comme Hell's Angel est une référence à Les Anges sauvages (1966).
  • Comme ce film , Cannonball 2 , comporte Frank Sinatra , Dean Martin , Sammy Davis Jr. et Shirley MacLaine , il est sans doute le dernier film "Rat Pack" (les membres originaux de Rat Pack, Joey Bishop et Peter Lawford ne figurent pas dans ce film). Pour ce film, c'était le dernier film pour Martin et Sinatra.
  • Selon Hal Needham dans le commentaire du premier film, ils ont presque eu des problèmes avec les producteurs Bond en raison du rôle de Roger Moore ; étant qu'il, entre autres choses, avait une voiture avec des gadgets. Dans ce film, la voiture de Jackie Chan a tous les gadgets à la James Bond (même plus que la voiture de Chan avait dans le premier film); et le partenaire de Chan est Richard Kiel , le plus célèbre pour son rôle de "Requin" l'ennemi de James Bond. 



Film 1 HD 1080P Multi 2.3 Go
Film 2 HD 1080P Multi 3.3 Go
Film 3 SD dvdrip French sur le blog de notre ami Nénard

2 commentaires: