Point Break 1991 HD

Pour retrouver les braqueurs responsables de 26 attaques de banques, Johnny Utah, jeune inspecteur du FBI inexpérimenté et naïf, s'infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles.

Réalisé par Kathryn Bigelow
Avec Patrick Swayze, Keanu Reeves, Gary Busey
Genres Policier, Action
Nationalité américain
Durée 2h02


Bande annonce VF



Anecdotes

  • À l'origine, Matthew Broderick, Johnny Depp, Val Kilmer et Charlie Sheen ont tous été auditionnés pour le rôle principal de Johnny Utah
  • Ridley Scott devait être le réalisateur. Après avoir acquis le scénario, les producteurs de Point Break commencent à rechercher un réalisateur. À cette époque, le producteur exécutif, James Cameron, est marié à la réalisatrice Kathryn Bigelow, qui vient juste de terminer Blue Steel et cherche un nouveau projet
  • Point Break se nomme à l'origine Johnny Utah quand Keanu Reeves intègre le casting pour le rôle principal. Mais les studios sentent que le titre n'a que très peu à voir avec le monde du surf et lorsque Patrick Swayze intègre le casting, le film est renommé Riders on the Storm d'après la célèbre chanson des Doors. Cependant, les paroles de Jim Morrison n'ont rien à voir avec le film et le titre est rejeté. Ce n'est que vers la moitié du tournage que le titre Point Break est retenu. Car le titre se réfère à un terme de surfeur. Dans certains cas, les spots à fond rocheux créent des vagues qui déroulent sur une très grande distance, parfois plusieurs centaines de mètres. Ce sont des point breaks. La houle diffracte le long du récif, c'est-à-dire qu'elle change de direction au contact de la masse rocheuse. La zone de déferlement se fait donc uniquement sur ce point de contact. La vague déroule très régulièrement et sa volute y est particulièrement violente, car les crêtes de houle convergent vers ce point où l'eau est peu profonde.
  • Les cascades en avion avec Patrick Swayze étaient réelles et les scènes de chute libre furent tournées au-dessus du Lake Powell.
  • La blessure au genou de Johnny Utah (Keanu Reeves), qui a brisé sa carrière de footballeur, est exactement la mésaventure vécue dans la réalité par Patrick Swayze.
  • Pour se préparer au rôle de Johnny Utah, Keanu Reeves a observé l'attitude des agents du FBI de Los Angeles. Il se perfectionna également en football américain, aux côtés des entraîneurs de l'UCLA, pour les besoins du film. 
  • Le milieu du surf n'est pas étranger à Gary Busey, l'acteur ayant pratiqué ce sport en 1978 pour les besoins de Graffiti party de John Milius. 


Film HD 1080P Multi 2.7 Go

0 commentaires: