Dark City 1998 HD

Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d'hôtel impersonnelle, John Murdoch découvre bientôt qu'il est recherché pour une série de meurtres sadiques. Traqué par l'inspecteur Bumstead, il cherche à retrouver la mémoire et ainsi comprendre qui il est. Il s'enfonce dans un labyrinthe mystérieux où il croise des créatures douées de pouvoirs effrayants. Grâce au docteur Schreber, Murdoch réussit à se remémorer certains détails de son passé trouble.
Réalisé par Alex Proyas
Avec William Hurt, Richard O'Brien, Jennifer Connelly
Genre Fantastique
Nationalité américain
Durée 95 minutes
           111 minutes (director's cut) Version du Blog


Bande annonce VF


Anecdotes

  • Le réalisateur s'inspire très largement du film Metropolis de Fritz Lang afin de créer son univers.
  • Les décors du film ont été réutilisés pour le tournage de Matrix (1999) : notamment pour la scène d'introduction où Trinity échappe aux agents en sautant d'immeuble en immeuble. De nombreux éléments narratifs sont d'ailleurs similaires entre les deux films.
  • La scène finale sur la jetée avec Jennifer Connelly a été reproduite quasiment à l'identique dans Requiem for a Dream (film dans lequel elle a joué également) et dans House of Sand and Fog.
  • Une version « montage du réalisateur » director's cut est disponible en DVD et Blu-ray depuis 2008. On y trouve 15 minutes de scènes inédites mais aussi la suppression de la voix off dans la scène d'ouverture. En effet le réalisateur estimait que son personnage y dévoilait beaucoup trop d'informations sur le contenu de l'intrigue.
  • Kiefer Sutherland, grand fan de William Hurt, accepta immédiatement le rôle lorsqu'il apprit que celui-ci faisait partie de la distribution.
  • Le film a été un échec commercial pourtant , il recueille plus de 74% d'avis positif et est considéré comme un chef d’œuvre 


Film HD 1080P MULTI DC 2 Go 

0 commentaires: